Danseur Femme

Espace habité-Espace dansé

Approche thérapeutique par le mouvement spontané

Redécouvrir la joie de laisser être, de danser la vie sans jugements, pression ou exigence. Redonner sa place au corps et au ressenti pour exprimer ce qui est là, dans l'instant.

Pour cette proposition, nous installons un cadre sécurisant ensemble afin de laisser cette "danse" de l'instant se dévoiler à vous et par vous. Il s'agit, sur un temps donné, de laisser jaillir le mouvement spontané ( ou l'immobilité ) en gardant un regard intérieur ( les yeux fermés) et d'être accompagné par le regard de l'accompagnante ainsi que par sa présence physique si besoin. Le regard est un témoin de l'existant et permet un appui à l'expression de la danse.

C'est un temps et un espace pour vous retrouver en étant à l'écoute de votre corps, de son poids, de sa dynamique de mouvement, de vos espaces intérieurs et extérieurs, des émotions et des images...qui surviennent dans l'instant et de gouter l’expérience telle qu'elle se présente à vous, telle qu'elle a besoin de se vivre.

Un temps de mise en mots et/ou de mise en trace sur le papier est ensuite proposé pour symboliser les différents passages qui ont eu lieu par le corps et mettre du sens sur ce qui a été vécu dans l'intensité du mouvement spontané.

Cette proposition s'appuie sur diverses expériences en danse-thérapie, mouvement authentique, danse du mouvement de la vie...et s'inscrit dans une recherche continue, en aucun cas dans un savoir abouti. De même, chaque expérience dans cette approche est vécue pour elle-même et il ne s'agit pas d'en faire un modèle quelconque pour reproduire quoique ce soit et entrer dans un format particulier. C'est une approche d'accueil et d'authenticité qui autorise l'expression et libère de l'évaluation et du jugement de valeur, inhérents à certains conditionnements sociaux et culturels.

Le désir de se donner à l'exploration dans un cadre d'écoute et de réceptivité permettant la libre expression de ce qui est, se veut le cœur de cette proposition.

Durée: 1h 30

Tarif: 75 euros