Laisser danser les émotions

dans l'espace du cœur

L'univers émotionnel qui tisse notre rapport au réel est infiniment riche pour qui veut bien s'y laisser absorber. La proposition, ici, n'est pas de s'y perdre mais plus d'y gouter en laissant couler à travers nous cette intelligence du vivant qu'est l'émotion. Nous pouvons nous amuser avec elle comme un jeune enfant s'émerveille de la fraîcheur de la pluie, de l'intensité du feu, de la douceur d'une caresse...Il suffit de jouer le jeu pour y prendre goût et quitter de plus en plus les concepts, rester avec ce mouvement joyeux et spontané de l'existence.

 

Je propose une approche authentique de l'émotion dans son aspect viscéral et tactile à travers un accueil simple et sans détour. Au cœur de l'émotion, la source de notre Être n'est que détente et ravissement et à travers l'investigation et l'exploration sensoriel et artistique, il est possible de s'y abandonner afin de ne plus rentrer en conflit avec ce qui est et de laisser l'instant prendre soin de nous en toute transparence. S'en remettre au flux de la vie qui embrasse toutes les parts de notre personnalité blessée, laissant place à cette danse sacrée du vivant.

 

C'est une invitation à se défaire du fardeau de vouloir contrôler notre vie et celle des autres avec persévérance et fermeté et à mettre notre attention sur ce qui vibre en nous comme un instrument de musique organique au travers des expériences multiples qui nous sont offertes comme des joyaux ou encore comme des farces savoureuses.