top of page

Atelier Danse-thérapie

"Le champs des possibles"

 

​

 

 

 

​

​

​

​

                                                Image: Création Edith Meunier

​

« le champ des possibles d’un être vivant désigne toutes les transitions ou tous les changements d’état possibles de l’être vivant, que les transitions en question soient actives et/ou passives et qu’elles affectent sa réalité interne (être vivant) ou externe (milieu de vie), ses observations, ses interprétations ou ses possibles à l’état d’idées. »

Guillaume Roussel

​

L’invitation, dans cet atelier, est de quitter toute définition fixe de soi pour réapprendre à se vivre comme processus exploratoire, comme expression sensible et comme créativité spontanée à travers un corps conscient, ouvert au flux de vie.

 

A travers l’exploration directe de notions comme le poids, l’espace, le rythme, la rencontre avec un autre, le contact, la relation...nous irons au cœur de ce qui nous anime d’instant en instant en tant que corps vivant dans le champs des possibles.

 

Nous chercherons ainsi à nous autoriser à découvrir, à jouer, à s’attendrir...en laissant faire la créativité, l’imaginaire et l’intuition, pour laisser émerger de nouvelles définitions de nos empreintes identitaires individuelles et collectives. L’accent sera mis sur le sentir et l’ attention ouverte, permettant de laisser de côté, autant que faire se peut, l’excès de mentalisation et de contrôle volontaire qui réduit notre expérience vivante.

 

Nous aurons recours à des explorations en solo, en binômes et/ou en groupe. Nous pourrons expérimenter les positions d’«  acteur » et de témoin. La musique et le silence nous accompagneront et la trace (orale et/ou écrite) participera à témoigner de notre voyage poétique.

​

​

Atelier de 3 heures

Tarif: 45 euros/personne

Public: Adultes

Pas de prérequis, toutefois, vérifiez que vos éventuels problèmes fonctionnels ne vous empêchent pas de bien  profiter de l'atelier. Dans le doute, demandez l'avis de votre médecin.

bottom of page